
Les GS et les CP jardinent avec Antoine
Jeudi 21 mai, tous les GS et les CP de Julie et Manon ont fait du jardinage avec Antoine. Nous avons observé les plantations, redonné les noms (noisetier, fraisier, groseillier…). Nous avons parlé des petites bêtes des jardins. Ceux qu’on […]Lire la suite
Les saisons n’ont plus de secret pour les maternelles
Les élèves de maternelle ont assisté à un spectacle interactif sur les saisons animé par Bruno Marek. Quoi de mieux qu’un spectacle participatif pour bien impliquer les enfants de cet âge !Lire la suite
Dualité : l’expo photos
Jeudi 12 février, nous sommes allés visiter l’exposition du Club Photo de Saint-Gilles, organisée par la commune. Luc nous attendait. Tout d’abord, il nous a dit le thème de l’exposition : la dualité. Luc nous a expliqué ce que cela […]Lire la suite
Partenariat avec la classe de CM1, et si on jouait …
Nous avons réalisé un jeu de mathématiques avec les CM1. Il s’agissait d’un jeu avec deux dés et les chiffres écrits de 1 à 10. Par exemple, je lance les deux dés et je fais 5 et 4. Je peux […]Lire la suite
En route vers « La Poste » !
Les PS-MS de la classe d’Anne-Sophie et les MS/GS de celle de Gwénaëlle ont écrit leurs cartes de voeux et sont allés les poster ! Lundi 19 janvier, nous sommes allés poster notre lettre pour la « Bonne Année ». Gwenaëlle nous […]Lire la suite
Projet Jardin
Jeudi 27 novembre, Antoine notre intervenant « Jardin » est revenu dans notre école pour continuer notre projet végétalisation de notre environnement. « La classe de CP de Julie et Manon a commencé l’aménagement de la forêt gourmande située à côté de la […]Lire la suite
Musée des beaux arts pour les MS-GS !
Mardi 16 décembre, nous sommes allés au Musée des Beaux-Arts avec la classe d’Armelle. Nous avons pris le car pour nous y rendre. Nous avons déambulé dans les salles du musée à la recherche des émotions présentes dans les tableaux. […]Lire la suite
Une fresque commune MS-GS-CM1
Voici notre partenariat reconduit pour cette année ! Une moitié des MS-GS de la classe de Gwénaëlle est venue chez les CM1 pour rencontrer leur tuteur et l’autre moitié attendait leur tuteur dans leur classe. Nous avons partagé un goûter […]Lire la suite
Cérémonie de passage pour les GS et CM2
Vendredi 4 juillet, tous les élèves étaient rassemblés dans la cour de l’école pour venir applaudir les GS qui passent en CP et les CM2 qui partent en 6ème. C’est un moment fort en émotions et festif ! Même Rookie, […]Lire la suite
Sorties des maternelles dans la forêt de Brocéliande
Vendredi 27 juin, toute la maternelle est partie en sortie scolaire dans la forêt de Brocéliande. Nous avons pris le car, personne n’a été malade, quelle chance pour les maîtresses ! Sur place, à Paimpont, nous avons rencontré une conteuse […]Lire la suite
