
Les GS et les CP jardinent avec Antoine
Jeudi 21 mai, tous les GS et les CP de Julie et Manon ont fait du jardinage avec Antoine. Nous avons observé les plantations, redonné les noms (noisetier, fraisier, groseillier…). Nous avons parlé des petites bêtes des jardins. Ceux qu’on […]Lire la suite
Les saisons n’ont plus de secret pour les maternelles
Les élèves de maternelle ont assisté à un spectacle interactif sur les saisons animé par Bruno Marek. Quoi de mieux qu’un spectacle participatif pour bien impliquer les enfants de cet âge !Lire la suite
Jardinage !
Jeudi 19 mars avec Antoine et sous le soleil, nous avons appris à désherber dans l’espace près de la structure planté à l’automne dernier. Du blé a poussé car le terrain a été paillé. Il a fallu apprendre à l’identifier […]Lire la suite
Ludothèque
Mardi 3 mars, nous avons eu la chance d’avoir la ludothèque de Mordelles. Adrien et Sophie nous ont apporté des déguisements (tigre, requin, père Noël) des jeux de société, des bébés, un aspirateur, balai et tout le nécessaire pour nettoyer […]Lire la suite
Les classes découvrent l’expo photos !
LES MS-GS d’Armelle Jeudi 12 février, nous sommes allés découvrir l’exposition photos du club photos de Saint-Gilles à la mairie. Le sujet était la dualité. Luc nous a expliqué ce que cela voulait dire: « Une pièce peut-être éclairée ou être […]Lire la suite
Ludothèque chez les MS/GS
Mardi 3 février, nous avons eu la chance d’avoir notre première séance avec la ludothèque de Mordelles. Adrien et Sophie nous ont apporté des déguisements, des jeux de société, une mallette de docteur… La ludothèque est ouverte le mercredi et […]Lire la suite
Musée des beaux arts pour les MS-GS !
Mardi 16 décembre, nous sommes allés au Musée des Beaux-Arts avec la classe d’Armelle. Nous avons pris le car pour nous y rendre. Nous avons déambulé dans les salles du musée à la recherche des émotions présentes dans les tableaux. […]Lire la suite
Un lettre du Canada pour les MS-GS d’Armelle
Au retour des vacances de la Toussaint, nous avons eu le plaisir de trouver une lettre provenant du Canada. Elle est venue en avion de Saint-Bruno de Montarville près de Montréal. C’était parfait pour commencer notre projet sur l’Amérique du […]Lire la suite
Cérémonie de passage pour les GS et CM2
Vendredi 4 juillet, tous les élèves étaient rassemblés dans la cour de l’école pour venir applaudir les GS qui passent en CP et les CM2 qui partent en 6ème. C’est un moment fort en émotions et festif ! Même Rookie, […]Lire la suite
Sorties des maternelles dans la forêt de Brocéliande
Vendredi 27 juin, toute la maternelle est partie en sortie scolaire dans la forêt de Brocéliande. Nous avons pris le car, personne n’a été malade, quelle chance pour les maîtresses ! Sur place, à Paimpont, nous avons rencontré une conteuse […]Lire la suite
